Philinfo, l'information de chez nous

Chez nos voisins, Dans nos villages, Neuville, Roly

Le gel dégrade la N5 à Roly et Somzée

Photo : Madison

La Nationale 5 entre Philippeville et Couvin a connu de graves dégradations de la chaussée ce week-end, principalement entre Roly et Frasnes-lez-Couvin, en direction de la France. Sur environ 7 km, des affaissements et trous profonds ont provoqué de nombreuses crevaisons et pannes, immobilisant plusieurs automobilistes.
Depuis vendredi, les témoignages se multiplient, évoquant une vingtaine de véhicules touchés. Malgré des réparations provisoires (gravier puis tarmac à froid), la situation est restée problématique. La Sofico a confirmé ces interventions temporaires et annoncé que la bande de droite vers la France sera interdite à la circulation.
D’autres réparations ont également été effectuées à Roly et Mariembourg, cette fois en direction de Charleroi.

D’autres zones de la N5 sont également impactées, comme à hauteur de Somzée, dans les deux sens de circulation, là ou la tracé des bandes de circulation avait été récemment redessiné. La Sofico informe aussi que dès que possible, déjà ce dimanche si les conditions le permettent, deux autres portions de la N5 vers la France, à Somezée, seront également fermées en attendant les réparations.

En attendant une remise en état complète, les usagers sont invités à redoubler de prudence sur cet axe fortement fréquenté, régulièrement pointé du doigt pour la dégradation persistante de son revêtement. Si le lien de causalité à effet, entre l’état de la route et les dégâts subis peut effectivement être prouvé, il est possible d’introduire une plainte via le site internet sofico.org/fr/introduire-une-plainte/

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.