C’est dans l’espace«Le Manège» à Givet que les danseurs de Variation ont présenté leur spectacle annuel «A-Z Art »,un spectacle grandiose.
Celui-ci a en effet été créé et mis en scène par la chorégraphe locale bien connue Catherine Dive. «Partir au hasard à la recherche de son art. Voilà la tâche de cette jolie muse. Amour, rigueur, talent… voilà ce dont elle aura besoin.»
Le public a été transporté dans le monde des 9 arts reconnus avec un tableau d’ouverture époustouflant dans le monde de la Grèce Antique mais futuriste avec des cubes mobiles qui voyagent tout le long du spectacle grâce à la jeune muse interprétée par la talentueuse Naia Magain.
Un public particulièrement ému
C’est à un défilé de 45 tableaux colorés et variés, chorégraphiés par C. Dive et sa fille Anne-Laure Conrath que le public a assisté avec un mélange subtil entre la danse classique, le Hip-Hop, le Ragga, le Jazz et le contemporain sur une bande-son qui a su ravir les oreilles, sans parler du talent de tous ces jeunes artistes qui, au fil des années, attrapent une technique impressionnante, des jeunes motivés et passionnés qui évoluent sur scène à un rythme soutenu et avec une telle expressivité que le public en est ressorti ému…
Notons que Catherine n’a pas oublié de rendre hommage à notre pays avec la chorégraphie contemporaine «Bruxelles, ma belle»…un moment suspendu.
Une surprise pour les trente ans de Variation
lors du final, les élèves ont particulièrement ému à leur tour la fondatrice Catherine: gâteau, musique, fleurs, feux d’artifice de confettis…
En effet, comme l’a expliqué Catherine, Variation a commencé sur le bout des pieds avec le classique et le jazz uniquement mais depuis, l’école s’est enrichie de nouvelles disciplines: la barre à terre, les pointes, la danse contemporaine sans oublier le Hip-Hop, le Ragga et la Zumba grâce à sa fille Anne-Laure qui est venue la rejoindre dans cette merveilleuse aventure.
M-F. Lareppe
Laisser un commentaire