L’enquête publique est à présent terminée.
Rappelons qu’elle portait sur la construction et l’exploitation d’une étable (dimensions;70,00×23,80m et 65mx23,60m et 5,05 mx4,85 m) pour 980 veaux sur caillebotis, d’un local technique (dimensions ; 6 mx23,80 m), d’une citerne à lisier à ciel ouvert de 2652 m3, de trois silos tour, d’une citerne à eaux pluviales de 180 m3, d’un auvent (dimensions : 23,80mx25 m) et d’une citerne à mazout aérienne de 4000 litres ; ainsi que sur le forage d’un puits en vue de l’utilisation d’une prise d’eau sis Champ-Bouval(VLG), 5 à 5600 Villers-le-Gambon.
A l’issue de l’enquête publique, les autorités communales ont reçu plus de 200 lettres d’opposition mais aussi de questionnement par rapport à ce projet d’envergure.
Rappelons qu’une réunion citoyenne s’était tenue à la maison de Village de Villers-le-Gambon. Contrairement à ce nous avions écrit, elle n’était pas organisée par le groupe politique Phil’Citoyen. Il ne s’agissait pas non plus d’une réunion d’informations obligatoire et organisée par le demandeur comme c’est parfois le cas pour des plus gros projets encore, mais d’une initiative citoyenne. Le demandeur s’était toutefois invité dans l’assemblée ainsi que quelques agriculteurs.
Quant au Collège Communal, il ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, n’ayant pas reçu tous les avis demandés aux divers instances.
Laisser un commentaire